"être est un verbe, être avec est un acte”. Valère Novarina


Quand la création artistique rencontre les outils de développement personnel du coaching, entre les mains de Soria, metteur en scène, artiste multimédia de la scène contemporaine - www.alis-fr.com - et coach professionnelle - www.idc-coaching.com. cela donne naissance à une pratique originale : le coaching par la pratique artistique, dénommé Tandem.

Le travail d’artiste consistera à vous proposer des chemins créatifs (récréatifs) dans la poésie et les jeux de mots. Celui de coach de vous offrir une écoute active, d'aller avec vous dans votre problématique, dans votre expérience avec tout le côté sensoriel, de déceler les freins et les croyances limitantes, de casser les équivalences (vous n'êtes pas ce que vous faites), de vous guider sur le chemin de votre réalisation.




Le coaching est basé sur quelques principes simples et fondamentaux :
  l'individu a des talents qui lui sont uniques
  il a des capacités dormantes qui ne demandent qu'à être éveillées
  il possède toutes les ressources dont il a besoin
  il est responsable de sa réussite

 


Le coaching est une façon d'être avec les autres, un mode de pensée et une manière de vivre.
Il renforce l'autonomie, l'estime de soi et la responsabilisation.
Le coaching aide à percevoir la réalité, il affine la perception interne, développe l'attention lucide et la conscience pour mieux percevoir ce qui se passe en soi et autour de soi.

                                   Etre responsable, c'est avoir le choix et  avoir choix implique d'être libre.

La pratique artistique révèle la singularité de la personne, ouvre les portes de l'imaginaire et du pouvoir de l'imagination, permet de réinventer le monde, de donner un autre point de vue dans une " profonde légèreté".